Objectifs
- J’identifie les bonnes pratiques de la communication commerciale verbale et écrite pour une relation client augmentée
- Je comprends et j’intègre les clés de succès de la communication à distance
- Je renforce et exprime mon leadership : conscience, esprit d’entreprendre, confiance, synergie
- Je m’entraine pour ancrer des réflexes et gagner en efficacité
Programme
Périmètre de la communication à distance : règles d’or
- Facteurs d’un échange maitrisé : la préparation, le questionnement, la reformulation
- Travailler son aisance dans l’éloquence : discours impactant, adapté, clair, fluide (DIVAS), audible, imagé, convivial, synchronisation, symétrie des attentions
- Profils des interlocuteurs : utilisation de la méthode DISC
Gérer les appels difficiles
- Désamorcer le mécontentement et l’impatience
- Recentrer avec diplomatie, garder son calme
Booster l’efficience de ses écrits
- Ecrire quoi, pourquoi, pour dire quoi.
Se mettre en situation pour prendre confiance
- S’entrainer pour ancrer
- Développer son aisance
Modalités pédagogiques
- Mises en situation, jeux de rôle
- Partages d'expériences
- Réalisation d'exercices
Modalités d'évaluation
- Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)
Demande de devis
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