Objectifs
- Adopter la posture attendue par des clients dirigeants d’entreprise
- Savoir mettre en confiance le client et l’inciter à s’exprimer sur ses projets stratégiques à moyen et long terme
- Se positionner en interface avec les services spécialisés de la banque (affacturage, crédit documentaire, financements structurés, etc.)
- Devenir un tiers de confiance et coordonner la relation globale
Programme
- Les métiers spécialisés
- La méthodologie d’entretien
- Travailler sa posture, la bonne et juste attitude
- Cohérence du corps et de l’esprit dans un entretien
- Structuration de l’entretien en restant souple
- Les informations pertinentes dans l’entretien
- L’écoute active et réactive
- Maitriser les cadres, les contraintes et les contextes pour être créatif
- Utilisation des réseaux pour mettre en relation clients et interlocuteurs de la banques
- Co-construction d’un document constituant les règles de l’art de l’entretien avec un dirigeant d’entreprise
Modalités pédagogiques
- Ateliers
- Co-construction d'une démarche, d'une méthode, d'une charte de bonnes pratiques
- Mises en situation, jeux de rôle
- Partages d'expériences
- Réalisation d'exercices
- Simulateur, outil métier
Modalités d'évaluation
- Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)
Demande de devis
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