Objectifs

 

  • Adopter la posture attendue par des clients dirigeants d’entreprise
  • Savoir mettre en confiance le client et l’inciter à s’exprimer sur ses projets stratégiques à moyen et long terme
  • Se positionner en interface avec les services spécialisés de la banque (affacturage, crédit documentaire, financements structurés, etc.)
  • Devenir un tiers de confiance et coordonner la relation globale

 

Modalités pédagogiques

  • Ateliers
  • Co-construction d'une démarche, d'une méthode, d'une charte de bonnes pratiques
  • Mises en situation, jeux de rôle
  • Partages d'expériences
  • Réalisation d'exercices
  • Simulateur, outil métier

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)

Programme

 

  • Les métiers spécialisés
  • La méthodologie d’entretien
  • Travailler sa posture, la bonne et juste attitude
  • Cohérence du corps et de l’esprit dans un entretien
  • Structuration de l’entretien en restant souple
  • Les informations pertinentes dans l’entretien
  • L’écoute active et réactive
  • Maitriser les cadres, les contraintes et les contextes pour être créatif
  • Utilisation des réseaux pour mettre en relation clients et interlocuteurs de la banques
  • Co-construction d’un document constituant les règles de l’art de l’entretien avec un dirigeant d’entreprise

 

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