Objectifs

 

  • J’associe expertise et savoir être au service des intérêts de mon client
  • Je renforce mon expertise patrimoniale
  • Je mets en perspective un conseil en rapport avec l’environnement juridique, fiscal et financier de mon client
  • J’adopte une démarche de partenariat en totale conformité avec la réglementation

 

Modalités pédagogiques

  • Ateliers
  • Partages d'expériences

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)

Programme

Accompagner son client dans la préparation de sa transmission

  • Devoir d’information, de conseil et de mise en garde
  • Identification de l’organisation patrimoniale d’un client
  • Comment faire un audit patrimonial et co-construire une solution sur mesure ?
  • Communication efficace avec ses clients
  • Savoir-faire et savoir être commerciaux : empathie, écoute, curiosité, communication, leadership

Méthode employée 

  • Connaissance et découverte de ses objectifs
  • Situation du client (mode d’union, statut salarié/non salarié)
  • Organisation patrimoniale: simple/complexe, personnelle, juridique, sociale, libéralités
  • Approche par les besoins
  • Offre maison et multi-ventes
  • Formulation des préconisations sur mesure
  • Accompagnement de son client dans la compréhension de ses préconisations successorales

 

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