Objectifs
- Je maîtrise la procédure de gestion de sinistres
- J’applique les règles conventionnelles et maîtrise le périmètre pour positiver la satisfaction client
- J’utilise les règles conventionnelles dans le but de faciliter la gestion des sinistres
Programme
Introduction : rappel des règles générales et des règles conventionnelles.
Partie 1 – Les contrats d’assurance : définitions et obligations
- L’assurance multirisques habitation (MRH)
- Les propriétaires non-occupants (PNO)
- L’assurance multirisques immeuble (MRI)
- La dommages-ouvrage (DO), la garantie parfait achèvement (GPA) et la garantie biennale
- Les responsabilités de chaque acteur d’un point de vue légal
- Le cas particulier des résidences services, les logements meublés, le bail commercial.
Partie 2 – La gestion des sinistres : comprendre les règles juridiques et conventionnelles
- Les fondamentaux juridiques
- La convention VOL
- La convention IRSI
La gestion des sinistres – cas pratiques-
- Que faire en cas de sinistre ? rappel des rôles de chacun
- Résolution commune au regard des nouveaux éléments : illustration avec des dossiers complexes rapportés par les participants
Modalités pédagogiques
- Réalisation d'exercices
- Traitement de cas pratiques
Modalités d'évaluation
- Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)
Demande de devis
« * » indique les champs nécessaires
* Obligatoire