Objectifs
- J’identifie mes forces et faiblesses afin de pouvoir renforcer les premières et mieux maîtriser les secondes
- Je développer les outils de communication pour une meilleure écoute et une meilleure compréhension de l’autre
- J’organise mon temps de travail pour être plus efficace et mieux gérer mon stress
- Je développer une réelle confiance en moi et une réelle confiance dans les autres personnes
Programme
Evaluation des besoins par les participants selon leur axe de perception
- Capacité d’écoute, d’empathie, de compréhension,
- Organisation personnelle et gestion du temps,
- Confiance en soi, confiance vis-à-vis des autres,
- Les difficultés rencontrées (factuelles et/ou ressenties), les attentes.
Mieux se connaître pour gagner en efficacité
- Qui suis-je ?
- Quel type de comportement est-ce que j’adopte le plus fréquemment ?
- Quelles sont mes forces et quelles sont mes faiblesses?
Les outils de communication pour une meilleure écoute et une meilleure compréhension de l’autre
- Le processus de communication, le cadre de référence, les inférences, les filtres sensoriels
- Utilisation d’outil (typologies comportementales ou préférences cérébrales) pour développer son écoute et son empathie
Mieux structurer son temps de travail
- Définir la notion de temps
- Identifier les sources de perte de temps et déterminer comment en gagner
- Distinguer l’urgent du prioritaire
- Optimiser les outils de gestion du temps
- Maîtriser les techniques de gestion du temps (utilisation du téléphone, du mail, les réunions, le classement)
- Mettre en œuvre un plan d’action
Les outils de l’efficacité
- Muscler sa mémoire pour mieux assimiler et mieux retenir
- Développer la confiance et l’estime de soi
- Oser demander de l’aide
- Savoir déléguer et faire confiance
- Identifier le bon stress du mauvais et savoir comment s’en servir
- Savoir détendre son corps et récupérer très vite son énergie
PROGRAMME CLASSE VIRTUELLE
Après la formation :
- Les réussites : ce que les participants ont réussi à mettre en place
- Les axes d’amélioration : ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi ?
- L’outil (ou la technique) était-il(elle) adapté(e) ?
- Faudrait-il utiliser un autre outil ou une autre méthode ?
- Mise en place d’un nouveau plan de montée en compétence.
Modalités pédagogiques
- Livret de formation
- Mises en situation, jeux de rôle
- Partages d'expériences
Modalités d'évaluation
- Auto positionnement
Demande de devis
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