Soyez impactant avec la communication à distance

Référence ABA032A Durée : 2 jours
La clé du succès de la communication à distance pour renforcer votre relation client !
2022

Objectifs

 

  • J’identifie les bonnes pratiques de la communication commerciale verbale et écrite pour une relation client augmentée
  • Je comprends et j’intègre les clés de succès de la communication à distance
  • Je renforce et exprime mon leadership : conscience, esprit d’entreprendre, confiance, synergie
  • Je m’entraine pour ancrer des réflexes et gagner en efficacité

 

Programme

 

Périmètre de la communication à distance : règles d’or

  • Facteurs d’un échange maitrisé : la préparation, le questionnement, la reformulation
  • Travailler son aisance dans l’éloquence : discours impactant, adapté, clair, fluide (DIVA), audible, imagé, convivial, synchronisation, symétrie des attentions
  • Profils des interlocuteurs : utilisation de la méthode DISC

Gérer les appels difficiles

  • Désamorcer le mécontentement et l’impatience
  • Recentrer avec diplomatie, garder son calme

Booster l’efficience de ses écrits

  • Ecrire quoi, pourquoi, pour dire quoi.

Se mettre en situation pour prendre confiance

  • S’entrainer pour ancrer
  • Développer son aisance

 

Modalités pédagogiques

  • Mises en situation, jeux de rôle
  • Partages d'expériences
  • Réalisation d'exercices

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)

Demande de devis

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