Objectifs

 

  • Je connais mieux mon client pour mieux le conseiller au travers d’une technique d’approche globale
  • Je comprends l’importance de la découverte pour adapter ma proposition dans le fond et dans la forme
  • Je gagne en efficacité commerciale grâce à une meilleure maîtrise des fondamentaux du patrimoine et un renforcement de mes compétences techniques
  • J’apprivoise la matrice de découverte client en appui des fiches entretien et épargne

 

Modalités pédagogiques

  • Mises en situation, jeux de rôle
  • Partages d'expériences
  • Traitement de cas pratiques

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)

Programme

 

  • Réalisation et prise de conscience de l’importance de la découverte client dans le cycle de vente.
  • Réflexion collégiale sur la perception client et l’importance du questionnement : connaitre avant d’agir
  • Risques liés à une méconnaissance client : désengagement, mauvaise préconisation ou défaut de conseil
  • Utilisation et exploitation des outils de collecte d’information mis à disposition
  • Identification des éléments de découverte correspondant à l’environnement patrimonial du client
  • Etablir un diagnostic patrimonial à partir de l’organisation de la découverte et à travers les entretiens de découverte
  • Apports techniques sur des thèmes spécifiquement adaptés au quotidien du conseiller financier

 

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un projet de formation en vue ?
Planifiez un appel avec nos experts dès maintenant !

Prenez rendez-vous dès maintenant pour échanger sur vos projets de formation et laissez vous porter par notre expertise et ingénierie pédagogique !