Objectifs
- Répondre aux besoins relationnels clients à distance
 - Maitriser les principes de la communication adaptée au conseil à distance .
 - Aborder des conseils complexes ( marché patrimonial , professionnel ou entreprise) en Visio et/ ou par téléphone .
 - Traiter les objections avec méthode.
 - Savoir accompagner le client jusqu’à la signature.
 
Modalités pédagogiques
- Co-construction d'une démarche, d'une méthode, d'une charte de bonnes pratiques
 - Mises en situation, jeux de rôle
 - Partages d'expériences
 - Questionnaires
 - Réalisation d'exercices
 
Modalités d’évaluation
- Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)
 
Programme
Un programme à distance pour se mettre dans les conditions réelles du conseil à distance , composé de deux classes virtuelles avec un travail intersession à concevoir en binôme .
Adaptation sur mesure selon vos enjeux et la typologie de clientèle géré par vos collaborateurs
Classe virtuelle 1
Introduction
Découverte des attentes participants , présentation , et prise de conscience des avantages de la relation à distance de façon ludique .
- les fondamentaux de la relation à distance
- La préparation
 - Les modes de communication ( verbal , paraverbal et non verbal)
 
 - Adopter une posture à impact
- Les besoins relationnels clients
 - La méthodologie d’entretien
 - L’adaptation au profil client
 
 - Incarner au delà de communiquer
- L’écoute active
 - Le pouvoir de la reformulation
 - Les fondamentaux de la découverte client
 
 
Classe virtuelle 2
- Restitution des travaux intersession
 - La négociation
- Le traitement des objections
 - L’empathie
 - L’assertivité
 
 - La projection relationnelle
- La relance
 - Amener le client vers la prise de décision
 - Le suivis de l’entretien ( en interne et suivis auprès du client )
 
 
Une fiche méthode sera élaborée avec les participants et transmise à l’issue de la formation.