L’approche conseil à distance

Référence ABA045A Durée : 1
Maitrisez l'art du conseil à distance : Répondez aux besoins relationnels des clients, adpotez une communication adaptée, et guidez les vers la signature, même dans les domaines complexes comme le marché patrimonial, professionnel ou entreprise.
2023

Objectifs

  • Répondre aux besoins relationnels clients à distance
  • Maitriser les principes de la communication adaptée au conseil à distance .
  • Aborder des conseils complexes ( marché patrimonial , professionnel ou entreprise)  en Visio et/ ou par téléphone .
  • Traiter les objections avec méthode.
  • Savoir accompagner le client jusqu’à la signature.

Programme

Un programme à distance pour se mettre dans les conditions réelles du conseil à distance , composé de deux classes virtuelles avec un travail intersession à concevoir en binôme .

Adaptation sur mesure selon vos enjeux et la typologie de clientèle géré par vos collaborateurs

Classe virtuelle 1

Introduction

Découverte des attentes participants  , présentation , et prise de conscience des avantages de la relation à distance de façon ludique .

  1. les fondamentaux de la relation à distance
    • La préparation
    • Les modes de communication ( verbal , paraverbal et non verbal)
  2. Adopter une posture à impact
    • Les besoins relationnels clients
    • La méthodologie d’entretien
    • L’adaptation au profil client
  3. Incarner au delà de communiquer
    • L’écoute active
    • Le pouvoir de la reformulation
    • Les fondamentaux de la découverte client

Classe virtuelle 2

  1. Restitution des travaux intersession
  2. La négociation
    • Le traitement des objections
    • L’empathie
    • L’assertivité
  3. La projection relationnelle
    • La relance
    • Amener le client vers la prise de décision
    • Le suivis de l’entretien ( en interne et suivis auprès du client )

Une fiche méthode sera élaborée avec les participants et transmise à l’issue de la formation.

Modalités pédagogiques

  • Co-construction d'une démarche, d'une méthode, d'une charte de bonnes pratiques
  • Mises en situation, jeux de rôle
  • Partages d'expériences
  • Questionnaires
  • Réalisation d'exercices

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)

Demande de devis

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