Objectifs
- J’associe expertise et savoir être au service des intérêts de mon client
- Je renforce mon expertise patrimoniale
- Je mets en perspective un conseil en rapport avec l’environnement juridique, fiscal et financier de mon client
- J’adopte une démarche de partenariat en totale conformité avec la réglementation
Programme
Accompagner son client dans la préparation de sa transmission
- Devoir d’information, de conseil et de mise en garde
- Identification de l’organisation patrimoniale d’un client
- Comment faire un audit patrimonial et co-construire une solution sur mesure ?
- Communication efficace avec ses clients
- Savoir-faire et savoir être commerciaux : empathie, écoute, curiosité, communication, leadership
Méthode employée
- Connaissance et découverte de ses objectifs
- Situation du client (mode d’union, statut salarié/non salarié)
- Organisation patrimoniale: simple/complexe, personnelle, juridique, sociale, libéralités
- Approche par les besoins
- Offre maison et multi-ventes
- Formulation des préconisations sur mesure
- Accompagnement de son client dans la compréhension de ses préconisations successorales
Modalités pédagogiques
- Ateliers
- Partages d'expériences
Modalités d'évaluation
- Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)
Demande de devis
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