Objectifs
- Je dissocie mes émotions afin de prendre du recul lors des appels difficiles
- J’identifie les mécanismes émotionnels pour mieux les gérer dans la relation à l’autre
- Je renforce ma maîtrise de soi
- Je gagne en efficacité
Programme
Distinguer l’empathie de la sympathie et de la compassion
- Définition des 3 notions : empathie, sympathie et compassion
- L’empathie, le point de départ de la gestion des émotions
- Développement de l’empathie, en pratique
- Accueillir les émotions de ses interlocuteurs sans être perturbé
Mieux se connaître pour mieux gérer la relation à l’autre et à soi
- Développer la conscience émotionnelle de soi
- Evaluer son profil émotionnel
- Comprendre les causes et les conséquences de ses émotions
Développer ses compétences émotionnelles
- Comprendre le fonctionnement du cerveau (reptilien-limbique-cortex)
- Connaître les différentes stratégies pour maîtriser ses émotions
- Renforcer la confiance en soi
Prendre soin de soi et se ressourcer rapidement
Détendre son corps et son esprit en recentrant son énergie et son attention par :
- La visualisation mentale
- La respiration
- La méditation
- La relaxation oculaire
- Les automassages
DEROULE DE LA FORMATION A DISTANCE
Deux mois après la formation présentielle (socle 1), nous proposons aux conseillers un retour d’expériences :
- Sur ce qui a fonctionné
- Sur les difficultés qu’ils ont rencontrées
- Sur les outils qu’ils doivent encore travailler et utiliser
Durant l’ensemble du programme, les participants bénéficieront d’un « passeport de la réussite », document dans lequel ils pourront formaliser leur propre plan de montée en compétences en fonction de leurs points forts, leurs axes d’amélioration.
Modalités pédagogiques
- Exercice de détente
- Mises en situation, jeux de rôle
Modalités d'évaluation
- Auto positionnement
Demande de devis
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