Objectifs
- Je maitrise mieux les différentes réglementations applicables à mon métier
- Je comprends les enjeux de la protection du consommateur
- Je renforce ma posture commerciale pour développer mon activité et faciliter les échanges avec mon client
- J’applique toutes les étapes du parcours client pour favoriser la commercialisation des solutions de la gamme
Programme
Le programme de cette formation intègre les éléments importants de la réglementation et en favorise la compréhension. Des mises en situation et des quizz en facilite l’appropriation en cohérence avec vos outils, ce qui permettra une mise en œuvre rapide.
Introduction
- Rappel des éléments généraux et communs aux différents règlements et/ou directives.
Partie 1
- La fluidité du parcours client : définitions et exemples
- Communiquer avec le client
- Définir les besoins du client et trouver les solutions adaptées
- Piloter une relation omnicanale permettant au client de conserver l’initiative de la relation
- Faciliter la souscription de contrat à distance et s’assurer de sa bonne fin
Partie 2
Panorama des différentes obligations réglementaires :
- DDA / DCI devoir d’information et devoir de conseil
- RGPD
- KYC
- MIFID2
- Bâle III & Solvency 2
- LCB-FT
- Sapin 2
A partir d’un entretien client type quels sont les leviers commerciaux que ces différentes réglementations peuvent induire ?
Cas pratiques :
- Protection de la famille
- Financement
- Projet épargne court terme
- Projet épargne retraite
- Assurance de personne
Découverte client, gestion et conservation des données
Modalités pédagogiques
- Partages d'expériences
- Traitement de cas pratiques
Modalités d'évaluation
- Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)
Demande de devis
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