Objectifs

  • J’identifie les facteurs de succès et d’échec
  • Je comprends et j’intègre les contraintes juridiques économiques
  • J’organise le déroulement des différentes étapes, de la conception à la mise sur le marché

Modalités pédagogiques

  • Ateliers
  • Mises en situation, jeux de rôle
  • Réalisation d'exercices
  • Traitement de cas pratiques

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire (amont, aval à chaud, aval à froid)

Programme

L’opération d’assurance

  • Nature de l’opération : le risque et l’aperçu sur l’encadrement juridique
  • Le métier d’assureur : rôle et obligations, données économiques, les risques liés à l’opération, moraliser l’opération et protéger ses résultats
  • La vente et le client : un produit qui s’achète est un produit qui se vend, qui est le client ?

La création d’un produit d’assurance

  • Rappel des notions
  • Validation du futur produit
  • Encadrement juridique et documents
  • Tarification
  • Aide à la vente, information et conseil
  • Gestion
  • Incidents et fraude
  • Suivi économique
  • Conformité du processus de conception et de distribution avec DDA

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