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Abus de marché
Au-delà du rappel des définitions et mécanismes, une formation résolument concrète et opérationnelle, orientée sur les bonnes pratiques! Un parcours multimodal qui vous plonge dans l'univers des abus de marchés.Acquérir, détenir et préparer la transmission d’un patrimoine immobilier
Disposez de l'ensemble des leviers juridiques et fiscaux pour accompagner les projets immobiliers de clients patrimoniaux !Actualité du droit des assurances
Une approche opérationnelle pour décrypter les toutes dernières évolutions en matière de droit des assurances .Actualités patrimoniales
Une formation d'actualisation permettant une mise à jour de ses pratiques et des échanges entre spécialistes de la gestion de patrimoineAdapter les pratiques commerciales aux personnes vulnérables
Accompagnez les personnes vulnérables avec une méthode commerciale adaptée !Aide à la prise de notes et à la rédaction du compte rendu
La qualité de la prise de notes et de la rédaction du compte rendu sont essentielles pour une communication performante. En maîtrisant les outils rédactionnels et opérationnels, vous gagnez en efficacité !Analyse financière : les normes IFRS
Développer votre performance sur les groupes cotés en bourse en renforçant vos connaissances sur les normes IFRS !Analyse financière niveau 2 : Les comptes consolidés.
Une formation pratique qui permet de maitriser l'art de la consolidation comptable en passant de la transformation des comptes sociaux en comptes consolidés à la gestion des risques et l'impact sur les ratios financiers.Appréhender la situation patrimoniale d’un client et optimiser la transmission de son patrimoine via l’immobilier
Apprenez à maitriser les fondamentaux du patrimoine et renforcer vos compétences techniques pour mieux conseiller vos clients via l'immobilier ! ( environnement juridique du particulier Loi ALUR)Appréhender la situation patrimoniale d’un client et préparer sa succession via l’immobilier
Une formation pour maitriser les différents montages patrimoniaux et proposer des solutions pertinentes à votre client !Appréhendez l’assurance vie dans toute sa globalité
Comprenez l’environnement dans lequel l’assurance vie est distribuée en France afin de mieux conseiller vos clients !Approche juridique, fiscale et sociale du client Professionnel
Un parcours complet et efficient pour bien cerner l'environnement juridique, fiscale et social du client ProfessionnelApproche patrimoniale de l’entrepreneur individuel et des professions libérales
Maîtriser les enjeux patrimoniaux pour mieux conseiller vos clients professionnels !Assurance vie perfectionnement
Apprendre en s'amusant autour de l'assurance vie . Deux jours pour développer les aspects techniques et fiscaux de l'assurance vie autour d'un quiz avec jeu de plateau en équipe.Comment animer une réunion à distance
Transformez vos réunions à distance et utilisez les leviers de motivation des collaborateurs !Communiquer efficacement par écrit
La communication à l’écrit nécessite des compétences particulières de par la multiplicité des vecteurs de communication. En maitrisant ce langage spécifique, vous augmentez la qualité de l’image de marque de votre société !Comprendre les activités bancaires (DCI)
Faites le tour de la planète banque en 2 jours !Conduire un entretien épargne financière
Fidélisez votre clientèle et développez la collecte en UC !Conduire un projet transversal
Une boite à outils composée de savoir-faire concrets pour piloter efficacement un projet transversal et gérer au mieux son temps !Conquête des professions libérales
Une formation qui renforcera vos compétences afin de conquérir et conseiller les clients professions libérales !Conquête du chef d’entreprise
Appréhendez les conséquences de la LDF et LDFSS sur la situation des dirigeants d’entreprise !Création d’un produit d’assurance
En utilisant de manière pratique les notions expliqué lors de cette formation, votre analysez et organisez la création d’un produit d’assurance pour sa mise en place sur le marché !Crédit immobilier : environnement juridique du client et garanties bancaires (DCI)
Mesurez l'engagement juridique des garanties des crédits de vos clients en fonction de leur régime d'union !Culture assurantielle générale
Bénéficiez d'un panorama complet et approfondie du secteur de l'assurance et de ses enjeux !Culture assurantielle générale
Pour vivre une expérience d'apprentissage accessible et démystifier la compréhension du monde de l'assurance !DDA – Protection de la clientèle et pratiques commerciales
Une formation vivante et efficace en plus d'être parfaitement DDA compatible !DDA – Règles applicables au démarchage et à la distribution à distance
Un tour d’horizon à 360° pour maîtriser les principes de gouvernance des produits !DDA – Règles applicables au démarchage et à la distribution à distance en matière d’assurance
Maitrisez les règles spécifiques aux modes de distribution !DDA : enjeux et stratégies pour les directions distribution / réseaux, et pour les managers
Prenez un peu de hauteur pour analyser les évolutions telles que décrites dans l’arrêté de 2019 et cherchez à en comprendre les conséquences sur votre cœur de métier !Détection de la fraude externe sur internet, les réseaux sociaux et fraude documentaire
Vous avez l'âme d'un enquêteur et souhaitez mettre en pratique vos qualités de détective au service de la détection de fraude dans votre quotidien. Alors venez découvrir les dernières tendances et méthodes de détections de fraude.Développer ses compétences comportementales et commerciales pour améliorer la relation client
Mettre à profit la proximité avec le client permet de répondre avec efficacité à ses besoins et attentes. Renforcer vos compétences techniques par des compétences relationnelles et commerciales vous permet d’améliorer la qualité de service et fidéliser les clients !Développer son leadership pour augmenter son impact auprès de son équipe
Une formation pour enrichir vos bonnes pratiques et renforcer votre leadership !Développer votre technique de vente
Etablissez votre plan d'actions personnel pour développez une technique de vente à toute épreuve !Directive crédit immobilier
Interprétez la directive 2014/17/UE sur les contrats de crédits immobiliers à usage résidentiel !Distribution de l’assurance emprunteur : généralités et actualités (DCI et DDA)
Les dispositifs réglementaires de la DDA et de la DCI sont renouvelés chaque année, tout comme le seront vos connaissances avec cette formation !Droit des sûretés : impact de la réforme du 15 septembre 2021
Les garanties personnelles et réelles voient leur régime modernisé. En ajustant vos connaissances sur le droit des sûretés, garantissez un accompagnement précis auprès de vos clients !E-learning Abus de marché – Niveau perfectionnement
Entrez dans l’univers abus de marché. Au-delà du rappel des définitions et mécanismes, découvrez un e-learning résolument opérationnel et clé en main.Enjeux et débats autour de la directive DDA
Vous avez déjà une connaissance étendue sur les aspects techniques de l'activité, alors venez prendre de la hauteur pour analyser les évolutions et cherchez à en comprendre les conséquences sur votre métier.Faciliter la gestion de sinistres en assurance
La maîtrise des procédures de gestion de sinistre est primordiale pour assurer la sérénité des collaborateurs et garantir la qualité de service !Fiscalité des sociétés d’assurance
Vous appartenez à la direction financière, venez découvrir ou redécouvrir les différents fondements de la fiscalité des sociétés d'assurance.Formation certifiante Approche réglementaire du contrôle permanent
Développez vos compétences pour exercer le contrôle permanent dans le secteur bancaire et assurantiel avec cette formation certifiante unique en France !Formation DORA (Digital Operational Resilience Act) et la lutte contre les risques numériques des acteurs financiers
Protégez votre entreprise et vos clients contre les risques numériques pour renforcer la résilience opérationnelle de votre organisation.Gestion des appels difficiles et des incivilités
Apprenez à anticiper et gérer les situations pouvant être conflictuelles pour instaurer une relation de qualité avec les partenaires et/ou clients !Gestion du stress et confiance en soi
Canaliser son stress en adoptant un comportement adapté permet de rester performant et de conserver son efficacité professionnelle !L’approche conseil à distance
Maitrisez l'art du conseil à distance : Répondez aux besoins relationnels des clients, adpotez une communication adaptée, et guidez les vers la signature, même dans les domaines complexes comme le marché patrimonial, professionnel ou entreprise.L’environnement et le cadre juridique du conseil immobilier
Perfectionnez vos connaissances et développez vos compétences conformément à la loi ALUR !L’optimisation de la rémunération du dirigeant
Plus qu'un simple choix de forme sociétaire qui détermine le statut juridique, fiscal et social, l'optimisation de la rémunération du dirigeant a des conséquences beaucoup plus complexes . Soyez capable de les identifier et conseiller vos clients !L’approche civile et technique du traitement de la succession
Anticiper la dévolution légale afin de mieux répondre aux problématiques civiles et fiscales au décès, et assurer un SAV post successionL’entretien efficace pour vendre l’assurance vie à distance
J’assure la qualité et l’efficacité de mes entretiens de vente à distance spécifique à l'assurance vie !La banque face aux réquisitions judiciaires
Les réquisitions judiciaires répondent à un cadre et un délai précis. En les maitrisant, vous réduirez l'impact qu'elles peuvent avoir, tant sur la relation client que sur les enjeux de la banque !La banque face aux saisies sur leurs clients (DDA)
Une formation dynamique et engageante pour vous permettre de comprendre et de gérer les situations particulières liées aux mesures de saisies !La convention d’indemnisation et de recours des sinistres Immeuble (IRSI)
Une préparation à l'indemnisation des sinistres suivant les nouvelles recommandations de la convention IRSI du 1er juin 2018. Cette convention apporte de nombreuses modifications impactant toutes les procédures de gestion en matière de sinistres dégâts des eaux et d’incendie inférieurs à 5000 €. Qu’en est-il des nouvelles modalités ?La fiscalité immobilière
Donner les clés à vos collaborateurs pour un conseil sur mesure à leur clientèle en fiscalité immobilière !La fraude documentaire et identitaire
Une formation qui reprend les dernières tendances en matière de fraude identitaire et documentaire !La gestion des appels sortants
Dépassez vos limites et devenez un as des appels sortants !La lutte contre la corruption: prévenir et savoir réagir ( Loi Sapin 2)
Maitrisez les mesures de prévention et de conformité afin de lutter efficacement contre la corruption !La protection du conjoint en cas d’aléas de la vie (Niveau expertise)
Complétez vos connaissances techniques pour accompagner vos clients en matière de protection familiale (couples, enfants…) !La protection du conjoint en cas d’aléas de la vie (Niveau perfectionnement)
Acquérir des réflexes de questionnement, de vigilance et de préconisation, vous permet d’apprendre à organiser et délivrer des propositions cohérentes et adaptées à la situation patrimoniale de vos clients !Le contrat d’assurance automobile
Vous avez toujours voulu tout savoir sur le contrat d'assurance automobile , ne chercher plus . Venez vous former sur le fonctionnement , les garanties , la tarification et la gestion des sinistres automobilesLe contrôle permanent en assurance
Une formation incontournable pour mener à bien une démarche de contrôle et de maitrise des risques en milieu assurantielLe contrôle permanent en Banque
Développez vos compétences pour exercer le contrôle permanent dans le secteur bancaire au travers d'une approche opérationnelle s'appuyant sur la mise en pratique des outils de contrôleLe marché des associations de proximité
Découvrez les principes fondateurs des différentes formes d’associations et leurs fonctionnements pour mieux piloter votre portefeuille associatifLe pilier 3 de Solvabilité II
Venez aborder Solvabilité II avec le regard critique de notre expert qui illustrera la réglementation avec des exercices d'application.
Le traitement des réclamations par écrit
Prêt à transformer vos clients mécontents en clients heureux ? Rejoignez nous pour une formation pétillante où vous apprendrez à jongler avec les mots de l'assurance, à construire des réponses percutantes, et à impressionner vos clients avec une réactivité fulgurante! Devenez le super-héros de la satisfaction client et faites briller votre image qualité !Les attentes patrimoniales « la protection de l’autre ou des autres »
L’objectif de protection est souvent une priorité familiale en gestion du patrimoine. Mesurez les besoins du survivant afin de pouvoir y répondre par des solutions conseils produits !Les attentes patrimoniales du client : « La détention directe ou indirecte du patrimoine »
Faciliter la prise de décision dans l’acquisition ou la détention patrimoniale, dans un contexte d’évolution des objectifs et du cycle de vie !Les baux d’habitation
Avec cette formation ALUR, les baux d’habitation n'auront plus de secret pour vous !Les essentiels de l’environnement juridique de vos clients patrimoniaux
Plongez dans une formation multimodale pour mieux connaitre l’environnement juridique et patrimonial de vos clients !Les essentiels de la fiscalité pour les conseillers patrimoniaux
Une formation pour vous comprendre la situation fiscale d'un client patrimonial !Les fondamentaux de l’assurance emprunteur
Tout savoir sur l'assurance emprunteur, ses impacts et ses nouveautés réglementaires lors d'une formation interactive hors normes !Les fondamentaux de l’assurance vie
Comprenez l’environnement dans lequel l’Assurance Vie est distribuée en France afin de mieux conseiller vos clients !Les fondamentaux de l’assurance dommage et responsabilité civile
Maitrisez-mieux les fondamentaux de l’assurance en terme de dommage et de responsabilité civile pour vous assurer au « juste nécessaire » !Les fondamentaux de la convention d’indemnisation directe de l’assuré et de recours entre sociétés d’assurance automobile (convention IRSA )
Découvrez notre formation "Les fondamentaux de la convention IRSA pour que la gestion des sinistres auto n'ait plus de secret pour vous !"Les fondamentaux de la finance durable
1 jour complet pour bien cerner l'écosystème de la finance durable !Les fondamentaux de la réassurance
2 jours de formation pour aborder et connaître les mécanismes fondamentaux de la réassurance, en relation avec les missions des collaborateurs !Les fondamentaux du droit bancaire (DCI)
Une formation qui vous permettra de mieux cadrer et sécuriser les opérations de vos clients !Les points de vigilance du contrat de prévoyance du professionnel (DDA)
Anticipez les différents points de vigilance de vos contrats prévoyance professionnel et adoptez une posture de conseil auprès de vos clients !Lutte contre le Blanchiment et le Financement de Terrorisme en banque et en assurance
Le cadre réglementaire de la lutte contre le blanchiment est large et précis. En le maîtrisant, vous priorisez vos actions pour construire un dispositif conforme et adapté !Lutte contre le blanchiment et le financement de terrorisme pour les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN)
Une bonne connaissance du cadre réglementaire et de son application constitue l’outil majeur pour répondre aux attentes du régulateur et protéger l'établissement et ses collaborateurs !Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme en Asset Management
Avec cette formation, mettez vos connaissances à jour !Médiation et gestion des conflits
Un process et une méthodologie efficace vous permet de prendre le rôle de médiateur, de trouver une solution rapide à des conflits et de les anticiper !Mener un rendez-vous stratégique avec les dirigeants Banquiers conseil et Chargés d’affaires GME
Une formation exigeante pour répondre à des besoins et des projets de grande envergure !Méthodologie de gestion de patrimoine et d’aide à la préparation de la transmission
Adoptez une stratégie patrimoniale pour accompagner votre client à préparer la transmission de son patrimoine !Mieux gérer les appels émotionnellement difficiles
Certains appels peuvent être émotionnellement difficiles. Développez votre intelligence émotionnelle vous permet de prendre du recul, de gagner confiance en soi et d’augmenter ainsi votre efficacité !Module e-learning abus de marché – Niveau expert
Entrez dans l’univers abus de marché. Au-delà du rappel des définitions et mécanismes, découvrez un e-learning résolument opérationnel et clé en main.Organiser et animer des réunions et manifestations au sein de mon point de vente
Partageons les expériences d’intervention et identifions ensemble les points clefs d’une préparation d'animation client réussie !Parcours multimodal DDA
Adaptez le parcours DDA de vos collaborateurs à leurs besoins et vos contraintes , nous faisons le reste …. en composant sur mesure des parcours allant du 100% synchrone présentiel , au 100% asynchrone distanciel ou en mixant les modalitésPrévoyance et clause bénéficiaire en assurance vie
Améliorez votre compréhension du fonctionnement des contrats de Prévoyance afin de répondre de façon fiable à vos interlocuteurs !Protection de la clientèle et pratiques commerciales en assurance
Maîtriser la réglementation ainsi que les différents piliers de la Directive Distribution Assurance afin d'assurer une protection efficace de vos clients !Réglementation et fluidité du parcours client
Une formation qui vous permettra de mettre la conformité au cœur de la fluidité du parcours client !Réussir ses entretiens de recrutement
Maîtrisez les dix grandes étapes de l'entretien et perfectionnez votre méthode pour mener des recrutements efficaces !